INFINITE CONTINUITY
C.LUZENT
Retour page de garde suite
MIS A JOUR LE 22/04/02

LES CANONS DE L'APOCALYPSE



canon (decoratif)
Ce site est dédié aux canons hors du commun connus ou peu connus qui à travers les âges ont fasciné les hommes.
Repoussant chaque fois un peu plus loin les lois de la balistique, ces canons sont la quintessence du génie militaire de leur époque.
canon (decoratif)

Dans son enfance, qui remonte au Moyen Age, l'artillerie est considérée comme un art occulte au même titre que l'alchimie et la sorcellerie. C'est pourquoi les artilleurs, pour se démarquer des sorcières et des alchimistes, se choisirent une sainte patronne: sainte Barbe.

Quelque six cent cinquante ans après la première utilisation connue en Occident du canon (par les Anglais à la bataille de Crécy en 1346), l'artillerie garde toujours des relents de science occulte, à cause de la puissance de destruction des projectiles modernes, mais aussi à cause des mystères qui entourent, pour le commun des mortels, les procédés qui permettent d'atteindre des cibles éloignées, procédés qu'enseigne la science de la balistique. Même s'il est devenu atomique dans les années 1950, le canon a été supplanté par les fusées et les missiles. Voici qu'il reprend du service. Entre la fusée et l'obus-fusée à étages multiples, les canons géants sont devenus des "tubes lanceurs de missiles". Avec l'apparition des obus NBC (nucléaires, bactériologiques et chimiques) et des portées théoriquement illimitées, l'artillerie de longue portée moderne a renoué avec ses origines occultes.

Venez visiter

  1. 1ère guerre mondiale (1914 - 18 )
  2. 2ème guerre mondiale (1939 - 45 )
  3. Canons modernes
  4. Documentation



Si vous avez des informations supplémentaires ou constatez des inexactitudes ou autres commentaires
CONTACTEZ MOI      Page de garde      Plan du site

Retour page de garde suite
HTTP://html2.free.fr/canons/index.htm PAGES HEBERGEES PAR PUB